27 janvier 2026
La Présidente de la Fondation Dinah Salifou Camara (FODISAC) a conduit une mission le 27 janvier 2026 chez l’ancienne ministre Hadja Mariama ARIBOT, dans le cadre des préparatifs de l’Exposition “SUR LES TRACES DU RÉSISTANT DINAH SALIFOU CAMARA“. La délégation était composée de El Oumar CAMARA, membre honoraire de la FODISAC, et de Souleymane KEITA, Secrétaire général de la FODISAC.
Les émissaires de la FODISAC ont été reçus par Hadja Mariama ARIBOT, entourée de son époux, M. Alain Guy TANEFO et Mme Mariama CAMARA. El Oumar CAMARA a présenté les activités de la FODISAC, notamment l’Exposition en préparation, tandis que la Présidente a exprimé la satisfaction de la délégation. Le Secrétaire général a ensuite présenté les dix noix de colas d’usage, sollicitant Hadja Mariama ARIBOT pour être la marraine de l’Exposition, initialement prévue le 1er février 2026 et reportée au 28 mars 2026.
Hadja Mariama ARIBOT et son époux ont accepté avec joie la sollicitude de la FODISAC, formulant des vœux de succès. La marraine a promis d’informer sa famille en Guinée et à l’extérieur, et a souhaité que son frère Naby Laye Kiridi BANGOURA soit associé à l’Exposition.
La rencontre s’est terminée par trois photos de famille, avant que les émissaires ne prennent congé de la famille ARIBOT.
Le Secrétaire général,
Souleymane KEITA



